13h30: Rassemblement au sud de Bordeaux avec deux autres chasseurs (Julien et Jonathan) pour préparer cette chasse.
14h50: Quelques orages deviennent durable au Nord des Landes, nous décidons de partir les rencontrer, en espérant qu'ils ne meurent pas avant notre arrivée.
15h30: Arrivée sur les lieux, nous observons une belle ligne de grain avec un ciel impressionnant !
15h35: Les premiers impacts se font apparaître mais malheureusement l'activité électrique est très faible.
15h50: L'orage se rapproche, il faut donc reculer. L'orage est peu mobile, ce qui nous laisse un temps d'avance sur lui.
15h52: Des cumulus médiocris se forment au Nord de l'orage
16h05: Nous sommes sur l'autoroute et nous essayons de devancer ce monstre.
16h20: La ligne meurt, Julien et Jonathan décident de partir vers Arcachon où un orage se forme à l'avant de la ligne et de mon côté je souhaite aller en direction du sud de Bordeaux, où le potentiel me semble intéressant.
16h45: Les bourgeonnements sont surprenant pour un mois de Mars.
16h55: L'instabilité est enfin arrivée en Gironde. Un orage se forme au sud de ma position. J'aperçois un impact au loin, je décide de descendre rejoindre cet orage.
17h10: Les structures apocalyptique sont impressionnante mais malheureusement l'activité foudre s'est arrêtée à mon arrivée.
17h50: En remontant plus au nord je suis tombé sous un forte averse de grêle isolée et dont j'ai du réduire ma vitesse a 30 km/h au lieu de 90 km/h tellement l'averse était forte.
18h00: J'ai devancé la cellule pour tenter ma chance d'avoir de la foudre mais en vain plus aucune activité foudre, la chasse est fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire