samedi 22 août 2015

Orages nocturne à Bordeaux (33) - 22/08/2015

Voici le récit de ma chasse à l'orage du Samedi 22 Août 2015 en compagnie de Jonathan Laquinte:

16h30: D'après nos calculs, une première vague pourrait arriver sur Bordeaux vers 17h. Nous avons comme objectif de prendre la foudre sur le Pont d'Aquitaine donc on décide d'aller sur un spot qu'un collègue chasseur expérimenté (Ziltoid Hurlorage) m'avait donné.

18h00: Sur les lieux depuis une heure, nous remarquons que l'inhibition est encore bien présente et qui donc empêche les orages de ce former. Nous repartons à mon domicile pour manger un peu et réanalyser les conditions météorologiques.

20h50: Départ pour le spot du Pont d'Aquitaine. Après avoir analysé le ciel, nous voyons que le couvercle se soulève (fin de l'inhibition) avec l'arrivé de la sortie gauche du courant jet. Les orages vont pouvoir se former dans les heures à venir. L'instinct de chasseur nous dit de retourner là-bas.

21h30: Peu de temps avant notre arrivée, une première cellule se forme au sud-est de Bordeaux. Nous pensons que ça restera une averse comme les autres dans le département.



21h38: Surprise, un gros rideau de pluie se forme ! Nous décidons de commencer les poses longues. 



21h42: C'est parti premiers impacts, en commençant par un double. La joie nous envahit !



21h43: L'orage fait du Sud/Nord, il fonce droit sur nous !




21h47: L'objectif est presque acquis ! 




21h48: Voilà, la foudre touche le Pont d'Aquitaine !




21h50: Impact de foudre à 800m de nous ! Ca devient très dangereux... Sensations garanties !




21h53: Double impacts sur une grue (à droite) et un lampadaire (à gauche). On remarque même des ascendants sur les autres grues.







Superpositions:





2 commentaires:

  1. Superbe, bien mieux que sur FB. Tu devrais faire qlqs crop sur les lieux d'impacts, sur la dernière tu as un départ d'une grue à droite.

    RépondreSupprimer